Recette Végan, anti inflammatoire et facile à digérer.
Ingrédients :
1 grosse courge butternut (ou courge ronde)
200 g de champignons de Paris (ou autre champignon de saison), coupés en tranches
1 oignon, émincé
2 gousses d'ail, hachées
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
100 g de noix de cajou (trempées dans de l'eau pendant 4 heures)
100 ml d'eau ou bouillon de légumes
Sel, poivre et thym (facultatif)
Instructions :
Préchauffez le four à 180°C.Coupez le sommet de la courge et retirez les graines. Salez, poivrez et ajoutez un peu de thym à l’intérieur. Placez la courge sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la chair soit tendre.
Préparez la garniture.Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez les champignons et faites-les cuire environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Salez et poivrez.
Préparez la crème de cajou.Dans un blender, mixez les noix de cajou avec l’eau (ou le bouillon) jusqu’à obtenir une crème lisse. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre.
Mixez la chair de la courge pour une soupe.Une fois la courge cuite, sortez-la du four et prélevez délicatement la chair à l’intérieur sans abîmer la coque. Dans un blender, mixez cette chair avec un peu de lait de coco, du bouillon et du curry, selon vos goûts, jusqu’à obtenir une soupe lisse.
Dressez votre plat.Versez la soupe dans la courge évidée, puis garnissez avec les champignons sautés et un filet de crème de cajou par-dessus.
Voilà, c’est prêt ! 🎃✨Un plat simple, réconfortant et parfait pour l’hiver. 🍂
Comments